Petard mariage : Bison Mammouth ou mitraillette ?

Est-ce que les pétards sont autorisés ?

Dans un premier temps, vous vous êtes surement déjà posé la question : les pétards sont-ils autorisés ou interdits lors de mariage ? anniversaire ou autres types de fête... À savoir que les pétards pour mariage ou fumigene mariage sont interdits d'usage sur la voie publique. Les pétards sont souvent tolérés en sortie d'église ou de mairie comme le veut la tradition mais leur utilisation est normalement réglementée selon leurs différentes catégories. Il en est de même pour les fumigènes de stade ou autres engins pyrotechniques qui sont interdits dans les stades.

Même si les petards mariage sont tolérés, il ne faut pas négliger la sécurité afin d'éviter un accident qui viendrait gâcher la fête. Surtout avec la présence de nombreux enfants à proximité.

Règle élémentaire : un pétard ne s'allume jamais en main. Pétard en main, des doigts en moins !

>> voir les précautions d'usage <<

voir tous les pétards pour mariage

Pétard BISON MAMMOUTH ou mitraillette, lequel choisir pour un mariage ?

Quand on parle de pétard, il nous vient directement à l'idée les pétards Bison Mammouth ou mitraillette que vous pouviez trouver dans les bureaux de tabac il y a quelques années pour les plus anciens d'entre nous... Effectivement, leur réputation n'est plus à faire mais ce ne sont pas les plus puissants du marché autorisés à la vente au grand public(interdit de vente aux mineurs). Maintenant, les pétards pétards polonais sont beaucoup plus puissants que les Bison ou Mammouth. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils sont autorisés à la vente au grand public en France tant qu'ils ne dépassent pas la catégorie F3. De plus, vous ne trouverez que des produits aux normes CE en vente sur notre site.

petard bison

Le pétard mitraillette reste néanmoins un incontournable des sorties d'église ou de mairie lors de mariage.

petard mitraillette

voir tous les pétards pour mariage

COMMENT ALLUMER UN PÉTARD DE MARIAGE ?

Un pétard est un artifice qui explose après allumage par mèche. Il est indispensable d'allumer un pétard en extérieur, dans un endroit dégagé à distance de toute personne. Posez le pétard de mariage au sol sans le tenir en main, allumez-le puis éloignez-vous immédiatement d'au moins 25 mètres.

ATTENTION : Ne jamais allumer un pétard en main. Veillez à le poser au sol lors de l'allumage. Dès qu'une étincelle apparaît sur la mèche, éloignez-vous rapidement du pétard. Ne jamais essayer de rallumer un pétard qui n'a pas explosé. Attendez 30 minutes puis plongez-le dans un récipient rempli d'eau pendant 24h.

Pétard en main, des doigts en moins